languageالعربية

Zidane: Je ne vais pas démissionner du Real

"Pas du tout, je ne vais pas démissionner du tout": Zinédine Zidane a exclu de jeter l'éponge, mardi, après l'inquiétante défaite de son Real Madrid (2-0) face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, qui éloigne les Madrilènes d'une qualification pour les huitièmes.

"Je ne vais pas démissionner du tout. Nous allons continuer", a réagi l'entraîneur français en conférence de presse. "Nous avons eu des moments délicats par le passé, il y aura toujours des moments difficiles. C'est une mauvaise série de résultats mais il faut continuer."

A une journée de la  conclusion de la phase de groupes, les hommes de Zidane ont rétrogradé à la troisième place du groupe B, dépassés par leur adversaire ukrainien à la différence de buts particulière (7 pts chacun). Le Real, qui a toujours franchi sans heurt la phase de groupe depuis 1997, jouera sa qualification à domicile face à Mönchengladbach, leader du groupe, lors de la dernière journée.

"Nous savons qu'il reste un match et nous devons gagner et penser à franchir ce tour. Nous avons toujours eu des moments délicats et il y en aura toujours dans ce club", a poursuivi Zidane.

Triple vainqueur de la C1 sur le banc merengue entre 2016 et 2018, "ZZ" est sous la menace d'une deuxième sortie prématurée dans sa compétition fétiche après l'élimination subie dès les huitièmes de finale de l'édition 2019-2020.

Le Français veut néanmoins croire que son équipe méritait mieux à Kiev face au Shakhtar.

"En première période nous étions très bien, nous aurions mérité d'ouvrir le score et cela aurait tout changer. Leur but (à la 57e minute, NDLR) nous a fait beaucoup de mal. Nous avons eu deux ou trois occasions sur les montants mais cela n'a pas voulu entrer", a-t-il déploré, se sentant néanmoins assez fort pour redresser la barre.

"J'ai la force, je vais tout donner et les joueurs aussi", a-t-il conclu. "Il faut relever la tête et penser au prochain match. Quand on est dans une mauvaise série, il n'y a pas d'autre chose à faire que de penser au prochain match et d'aller de l'avant. (...) Dans les moments compliqués, il faut montrer notre caractère."